Capital rouge: Un conte soviétique (Regards croisés) (French by Francis SPUFFORD,Johanna BLAYAC

By Francis SPUFFORD,Johanna BLAYAC

Industrie ! Progrès ! Abondance !Nous sommes en 1959. L'URSS est sur le element de réaliser l'utopie communiste qu’elle défend.A travers le regard de différents personnages - réels ou fictifs - et de occasions à l. a. fois historiques et imaginaires, Francis Spufford donne vie au second où le rêve soviétique semblait être à même d’éclipser son homologue américain. Abordant avec une intelligence remarquable les domaines politique, économique, technologique et scientifique, ce texte est à los angeles fois instructif et distrayant, servi par une qualité littéraire indéniable, tant dans l’écriture que dans los angeles building du récit.Se situant au croisement de plusieurs genres – roman, histoire et conte –, ce livre doit absolument être lu pour comprendre l’idéal soviétique.Simplement ébouriffant.

Show description

Read Online or Download Capital rouge: Un conte soviétique (Regards croisés) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_2 books

Liam Parken (French Edition)

Liam Parken est une personne originale, à l. a. recherche du bonheur absolu, qui se pose des questions existentielles et qui mène une vie expérimentale. Son yet : atteindre los angeles pride totale. Malgré son comportement bipolaire et grâce à son questionnement sur le charisme universel, Liam Parken va découvrir ce qu’est le vrai bonheur.

Les Filles des autres (LA BÊTE NOIRE) (French Edition)

Êtes-vous bien certaine de connaître votre fille ? D'ailleurs, est-ce vraiment los angeles vôtre ? À thirteen ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de l. a. nuit, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, los angeles famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or, un soir, huit ans plus tard, voilà qu'une jeune femme pâle et amaigrie se présente à l. a. porte : c'est Julie.

Portrait d'un cannibale (French Edition)

Dans los angeles banlieue de Caracas des années 1990, un SDF avec des antécédents psychiatriques, Dorancel Vargas, vit sous le pont Libertador. Un jour, on découvre dans son petit campement des casseroles remplies de chair en décomposition. Dès lors, les habitants du quartier comptent autour d’eux ceux qui manquent à l’appel.

Voies de convergence dans l'espace ibéro-gallo-roman (French Edition)

Quels sont les liens qui unissent l’Espagne, l. a. France et le Portugal, réunis au sein de l’espace ibéro-gallo-roman ? Les vingt contributions réunies dans cet ouvrage explorent les nombreuses voies de convergence : linguistiques, culturelles et littéraires entre ces territoires. Depuis l. a. romanisation qui a rapproché les langues et les cultures, ils n’ont cessé de se fréquenter et de s’emprunter assidûment, donnant naissance à un riche patrimoine commun digne d’être revisité pour en mettre en évidence les similitudes et les circulations, mais aussi les limites.

Additional info for Capital rouge: Un conte soviétique (Regards croisés) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.71 of 5 – based on 3 votes