Bien mourir: Sociologie des soins palliatifs (Lien social by Michel Castra

By Michel Castra

Nos sociétés connaissent une profonde transformation des sensibilités et des attitudes individuelles et collectives à l'égard de los angeles mort. "Bien mourir" est devenu une préoccupation pour chacun d'entre nous. Cet ouvrage se suggest d'analyser cette nouvelle idéologie normative du "bien mourir", lieu d'une nouvelle utopie sociale, dont les soins palliatifs sont emblématiques.

Show description

Read or Download Bien mourir: Sociologie des soins palliatifs (Lien social (le)) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Psychologie de la créativité (French Edition)

Pièce centrale mais profondément méconnue du fonctionnement de chaque être humain, l. a. créativité est sollicitée sitôt qu'il s'agit, dans l. a. vie personnelle et professionnelle, de résoudre de nouveaux problèmes ou de s'adapter avec souplesse aux évolutions environnementales ; elle est l'un des moteurs, sinon le moteur most efficient de l. a. croissance économique et culturelle, et nos sociétés los angeles valorisent ou prétendent los angeles valoriser de plus en plus.

Le sexe d'Allah (essai français) (French Edition)

Le sexe occupe en Islam une position centrale, comme le montrent aussi bien l'abondante culture érotico-religieuse factor des Mille et une nuits que le discours des intégristes contemporains - attachés à faire, du sexe et de l. a. femme (du sexe féminin ? ) los angeles resource de toute diabolicité. . Depuis quatorze siècles, l'alcôve et l. a. mosquée se livrent ainsi une furieuse bataille.

Coopération Nord-Sud et développement: Le défi de la réciprocité (French Edition)

En fournissant les indispensables repères pour comprendre, mais aussi pour analyser de façon critique les enjeux des différentes formes de los angeles solidarité internationale aujourd’hui et le défi majeur de l. a. réciprocité, cet ouvrage examine cette «autre coopération» qui se distingue de l. a. coopération entre États: ses origines et ses stipulations d’émergence; ses différentes approches («aide», «coopération» «solidarité») et sa liaison privilégiée avec l’empowerment des communautés; les politiques publiques en los angeles matière (l’ACDI), ainsi que l. a. contribution des OCI, des entreprises collectives et des gouvernements locaux aux communautés du Sud et leurs liens avec l’émergence d’un mouvement citoyen foreign.

Un demi-siècle d'environnement entre science, politique et prospective: En l'honneur de Jacques Theys (Indisciplines) (French Edition)

Voilà maintenant un demi-siècle que l’environnement a émergé comme enjeu scientifique, politique et sociétal. Face aux défis actuels, il importe de comprendre ce qui s’est moveé au cours de ces décennies décisives, de revenir sur les progrès ou les échecs – sur ce qui a ou n’a pas « fonctionné ». C’est ce à quoi s’attache cet ouvrage, qui ambitionne, en outre, de dessiner quelques views pour le futur.

Additional info for Bien mourir: Sociologie des soins palliatifs (Lien social (le)) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.21 of 5 – based on 50 votes